Astuces pour gérer votre temps et rentrer des mandats

By septembre 24, 2019

Être méthodique et bien organisé permet à un nombre élevé de négociateurs de réussir dans leur business. La profession d'agent immobilier demande en effet un véritable sens de l'organisation à appliquer au quotidien...

"Cette année, c'est décidé, je ferai de la pige plus régulièrement", "Je vais essayer de fournir des comptes rendus de visites plus souvent", "J'ai besoin de faire du sport"...Quel agent immobilier n'a pas déjà pris ces bonnes résolutions ? Pour les oublier, quelques semaines plus tard...! C'est qu'il n'est pas facile de gérer son temps et encore plus lorsque l'on pratique une profession aussi prenante que celle de professionnel de l'immobilier.

Voici donc quelques astuces pour optimiser votre planning et mener à bien tous vos projets.

L'exemple de Monsieur Dupont, agent immobilier

Il n'est pas toujours facile de gérer son temps mais lorsque l'on a les bons outils, c'est quand même plus facile ! Pour ne pas en rester aux bonnes résolutions, vous pouvez suivre nos conseils et prendre exemple sur un agent immobilier nouveau genre que nous nommerons Monsieur Dupont.
Agent immobilier depuis plus de 10 ans, Monsieur Dupont a du mal à atteindre ses objectifs chaque mois... il rentre quelques mandats mais pourrait en rentrer bien plus...avec un peu d'organisation !
Monsieur Dupont a donc décidé de devenir un agent immobilier vraiment performant en planifiant mieux ses journées et en s'équipant d'outils pour mieux gérer son temps et rentrer bien plus de mandats. Parce qu'à force de ne pas atteindre ses objectifs, Monsieur Dupont avait fini par les réduire pour qu'ils collent davantage à la réalité. Mais aujourd'hui, cet agent immobilier s'est réveillé !

Découper sa journée en plages horaires

Avant, Monsieur Dupont faisait sa pige....quand il avait le temps ! C'est à dire pas très souvent. Mais comme les mandats ne tombent pas du ciel, il se retrouvait parfois dos au mur, contraint de rentrer absolument quelques mandats pour assurer les prochains mois. Mais dorénavant, Monsieur Dupont organise sa journée en planifiant chacune de ses tâches, dont la pige immobilière. Parce qu'évidemment, être agent immobilier ce n'est pas uniquement vendre des biens immobiliers. Il découpe ainsi sa journée en plages horaires et réserve sa pige immobilière aux activités du matin.

La méthode a fait ses preuves, plus on découpe sa journée, plus on est efficaces à et à l'inverse plus une plage horaire est large et moins elle est productive !

Après une réunion d'équipe rapide, il recherche donc les annonces susceptibles d'être transformées en mandats et prospecte par téléphone. C'est également le matin qu'il effectue sa veille immobilière et ses comptes-rendus hebdomadaires à ses clients (bilan des visites de la semaine, personnes intéressées...).
L'après midi, Monsieur Dupont met en oeuvre ses qualités relationnelles en allant directement sur le terrain. Il effectue ainsi de nombreuses visites pour convaincre des acquéreurs, signe des mandats en rencontrant des propriétaires et conclue des affaires.
Entre deux visites il a parfois même le temps pour faire du porte à porte, nouer des liens et augmenter sa notoriété.

Avoir les bons outils

Si Monsieur Dupont arrive à réaliser chaque jour toutes ces tâches c'est bien parce qu'il a su s'équiper avec des outils innovants destinés à la profession. Monsieur Dupont a réalisé qu'il n'était pas un simple porteur de clé, mais un vrai professionnel de l'immobilier, capable d'apporter une réelle valeur ajoutée en gérant correctement son emploi du temps. Désormais, il rentre des mandats régulièrement et ne se sent plus jamais surmené !

Un logiciel de pige efficace

Son premier outil c'est Pige Online, un logiciel de pige qui lui fait gagner un temps précieux. Ce logiciel 100% en ligne lui permet d'accéder à toutes les annonces de particuliers à particuliers sur son secteur en quelques clics, sans avoir à ouvrir des dizaines de pages et à perdre des heures à trier ses annonces, souvent en doublons car publiées sur plusieurs sites.

Avec ce logiciel Monsieur Dupont peut ne visionner que les annonces correspondantes à ses critères, il gagne ainsi un temps précieux et peut directement contacter les propriétaires en ayant l'assurance de respecter la loi Bloctel. Il note ensuite d'un clic ses appels passés, ses rendez-vous pris ou rappels.

Un agenda virtuel

Avec Pige Online, Monsieur Dupont a laissé de coté son agenda papier, il utilise l'agenda virtuel de Pige Online, note ses différents rendez-vous, rappels et le partage avec ses différents collaborateurs. Celui-ci se synchronise automatiquement et tous les membres de l'équipe gagnent en efficacité !

Un outil pour créer, éditer et signer ses contrats

Le dernier outil adopté par Monsieur Dupont, c'est Sinimo, une application révolutionnaire qui a changé son quotidien. Désormais, il peut créer, éditer et signer tous ses contrats dans un seul outil. Il peut ainsi rester sur le terrain toute l'après midi et conclure des affaires sans avoir à faire de multiples allers retours au bureau !

Si comme Monsieur Dupont, vous souhaitez gagner en efficacité et faciliter votre quotidien, il vous suffit de vous équiper ! Avec les bons outils, même les moins organisés d'entre-nous pourraient faire des merveilles tout en gagnant du temps...!

dernière modification le mardi, 24 septembre 2019 12:39
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis