Règle des 100 kms, une nouvelle dérogation pour les visites immobilières et déménagements

By mai 26, 2020

Bonne nouvelle pour le secteur immobilier, les déménagements et visites immobilières à plus de 100 km du domicile sont désormais possible !

Une nouvelle version de l’attestation de déplacement a ainsi été proposée pour lever le flou qui pesait jusque-là sur le secteur immobilier. Cette nouvelle dérogation devrait contribuer à la reprise dans le secteur et rassurer les futurs acquéreurs !
Une nouvelle case apparaît donc dans cette nouvelle attestation « déplacements liés à un déménagement résultant d'un changement de domicile et déplacements indispensables à l'acquisition ou la location d'un bien immobilier insusceptibles d'être différés." ».

Ce qu’il faut retenir pour vos clients

Pour vos clients, ce qu’il faut retenir, c’est qu’il leur est désormais possible de visiter n’importe quel bien immobilier, qu’il soit ou non dans leur département.

Leur déménagement pourra sans aucun problème être effectué avec, ou non l’assistance d’un déménageur. Les personnes réalisant elles-mêmes leur déménagement devront simplement se munir de leur attestation, il en est de même pour les visites immobilières. Il sera donc de votre devoir d’informer au mieux vos clients !

Ce qu’il vous faut acquérir

En tant que professionnel de l’immobilier, ce que nous pouvons vous conseiller en cette période de crise sanitaire c’est de dématérialiser vos contrats immobiliers avec la signature électronique ! Lorsque vous projetez de vendre un bien ou louer un bien à des acquéreurs ne résidant pas dans la même ville cette solution est d’autant plus adaptée !

Investir dans une solution pour signer électroniquement vos contrats vous permettra de gagner du temps et alléger votre attaché- case, tout en prenant un maximum de précaution ! Le papier est comme vous le savez peut être un potentiel vecteur de bactérie qui ne pourra jamais être désinfecté, contrairement à une tablette par exemple…

L’usage d’un outil de dématérialisation pour vos contrats sous forme d'application est donc recommandé, à condition de désinfecter régulièrement votre support numérique pour minimiser les chances d’expositions. Opter pour une telle solution c’est également accélérer ses transactions en supprimant les délais imposés par la poste. Plusieurs sociétés proposent désormais l’envoi de notification SRU par voie électronique...Simple et efficace, vous ne vous déplacerez plus jamais pour ce type de formalités ! On vous explique tout dans cet article détaillé sur les 5 principaux logiciels pour éditer et signer vos contrats ici.

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis