Le réseau Arthurimmo.com franchit le cap symbolique de 200 agences

By juillet 02, 2018

Arthurimmo.com a annoncé avoir franchi le cap de 200 agences lors de sa 5ème convention nationale, qui s’est déroulée cette année au Portugal. Il vise 250 adhérents d'ici 2020.

 

Le réseau Arthurimmo.com s’étend et possède désormais 200 agences

Arthurimmo.com poursuit sa croissance et annonce avoir franchi le cap de 200 agences. Le réseau se fixe des objectifs ambitieux, avec la volonté d’attirer 250 adhérents d’ici 2020. L'équipe peut déjà se féliciter d’une belle progression depuis le lancement de la franchise en 2011.

Pour accompagner cet essor, l'entreprise mise sur une campagne publicitaire forte. Depuis le 4 juin, 3 films sont diffusés sur BFMTV à des heures de grande audience. L’équipe dirigeante va également s’agrandir avec l’arrivée d’un Directeur général adjoint au mois de septembre, qui rejoindra Christine Poirier et Michel Choukroun, les cofondateurs du réseau.

 

Des innovations technologiques

Le développement du réseau passe également par l'adoption des dernières innovations technologiques du secteur de l’immobilier. Ces nouveaux outils comptent par exemple la visite 3D, qui permet de mieux se projeter dans un bien comparativement aux annonces traditionnelles.

Une visite 3D peut susciter l’intérêt et provoquer une visite, là où de simples photos n’auraient pas suffi. De plus, les agents et les visiteurs peuvent gagner du temps en écartant rapidement un bien qui ne convient pas. Sur un plan pratique, une telle visite sera très appréciée lorsqu’il y a un éloignement géographique entre un visiteur et un bien. En intégrant cette technologie à ses annonces, Arthurimmo.com s'est doté d'un avantage sur la concurrence.

 

Une nouvelle marque de prestige en licence de marque

Arthurimmo.com a également annoncé le lancement d'une nouvelle marque : Prestige by Arthurimmo.com. Elle sera spécialisée dans l’immobilier de prestige, et proposée en licence de marque, sans droit d’entrée ni royalties. Une bonne opportunité pour les professionnels souhaitant diversifier leur activité vers un secteur en très bonne santé depuis 2017.

La licence de marque est de plus en plus utilisée par les réseaux. Il s’agit d’un contrat de bail, où le signataire dispose de plusieurs avantages : il ne paye pas de droit d’entrée, et conserve plus de liberté dans son activité qu’un franchisé. Par exemple, il n’y a pas de contrainte d’aménagement du local ou d’encadrement strict du protocole de vente, ni d'obligation de formation. Cette licence pourrait donc séduire de nouveaux adhérents formés et expérimentés.

 La croissance d'Arthurimmo.com témoigne du dynamisme et des capacités d’adaptation du réseau sur le marché des agences immobilières. Rendez-vous début 2020 pour voir s'il a franchi le cap des 250 adhérents.

dernière modification le lundi, 02 juillet 2018 15:11
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis