Obtenez plus de clients avec une prospection immobilière crédible !

By juillet 24, 2019

Que vous soyez négociateur, mandataire ou agent immobilier il est impossible pour vous d’échapper à la prospection. Alors bien sûr et heureusement pour vous, il existe de nombreuses façons de prospecter : le porte à porte, les flyers, la pige immobilière, le phoning et bien d’autres. Autant de possibilités de toucher des futurs clients que d’opportunités de rentrer des mandats. Mais avant de foncer tête baissée, vous êtes-vous posé les bonnes questions ? Vous êtes-vous demandé comment vous réagiriez à la place du particulier qui souhaite vendre sa maison ou louer son appartement et surtout quels sont éléments qui pourraient vous convaincre de signer ce fameux mandat ? 



Misez sur le cycle de vie de la pige immobilière !


Un bon professionnel de l’immobilier se doit de connaître parfaitement le cycle de vie de la pige immobilière : avec la pige chaude (ou neuve), la pige courante et la pige froide (ou ancienne). Une chronologie qui permet à l’agent immobilier d’adapter son discours, en effet, face à un bien qui tarde à être vendu, les arguments sont différents d’un bien qui vient d’être mis sur le marché.

Si vous prospectez par SMS par exemple, il est important d’envoyer vos messages aux meilleurs moments ! Vous n’avez donc pas le choix de rester à jour concernant tous les biens présents sur le marché. Vous devez également définir quels sont vos clients potentiels et quel est le meilleur discours à adopter pour chacun d’entre eux. Et malheureusement, tout cela peut vous prendre beaucoup de temps !
Mais pas de panique ! Il existe aujourd’hui des entreprises proposant aux professionnels de l’immobiliers des solutions efficaces pour prospecter ! C’est le cas du Groupe Marketing Immobilier avec son système automatique de pige par SMS. Un service totalement personnalisé, avec un accompagnement et une exclusivité sur la zone de travail.

Marketing Immobilier respecte parfaitement le cycle de vie de la pige. Dès la publication d’une nouvelle annonce sur le marché, se met alors en place la programmation de deux messages automatiques de la part de l’agent immobilier. Le premier en pige chaude (6 jours après la publication), cela permet de montrer au particulier une certaine réactivité mais sans l’agresser. En effet, en envoyant un premier SMS après 6 jours, celui-ci ne se retrouve pas noyé au milieu de nombreuses autres sollicitations. Le message envoyé est 100% personnalisé avec des macros (type de bien par exemple), ce qui permet au vendeur ou bailleur de se sentir pleinement concerné par cette prise de contact. Le deuxième message est envoyé en pige froide (70 jours après la publication), à ce moment précis le particulier se sent oublié du marché et doute de sa capacité à vendre ou louer son bien. Le SMS réceptionné arrive donc au bon moment, l’agent immobilier arrive comme un « sauveur », attentif à la situation et attentionné dans sa démarche.


Prospectez efficacement avec un discours bien rodé


Avec des envois de SMS quotidien vous allez commencer à recevoir des appels de particuliers intéressés par vos services. C’est une bonne et précieuse nouvelle ! Vous devez donc faire très attention de ne pas gâcher cette opportunité de signer un nouveau mandat. Et pour éloigner les éventuels doutes de la tête de votre futur client, votre discours doit être parfaitement ficelé !

La pige de Marketing Immobilier comporte un système de « Call Tracking ». Le numéro de téléphone présent dans les messages envoyés aux particuliers est tracké et redirige vers le numéro de l’agent immobilier. Le premier objectif de ce système est d’avoir un vrai suivi sur la campagne (appels réceptionnés, décrochés). Mais l’objectif principal est de donner un argumentaire au professionnel qui reçoit l’appel. En effet, quand un prospect ayant reçu un message appelle, l’agent reçoit dans les secondes qui suivent un SMS et un e-mail avec le détail de son annonce. Cela lui permet de personnaliser son discours et surtout de ne pas être pris au dépourvu ! 

« Cet outil est vraiment pratique, on sait de suite quel bien est rattaché au propriétaire nous rappelant par téléphone, on est beaucoup plus crédible et c'est ainsi plus facile de fixer un rendez-vous ! » Vincent Labarrere, négociateur immobilier pour le réseau PropriétéPrivées.com

 

Conclusion : personnalisez votre prospection et rassurez vos futurs clients !


Pour maximiser vos chances d’interpeler, vous devez personnaliser au maximum votre approche. Plus votre message sera précis, plus le prospect se sentira concerné et aura envie de faire appel à vos services. Et déclencher un appel c’est déjà plus de la moitié du chemin réalisé ! Pour aller au bout et signer un mandat, il ne vous faudra plus que des arguments en béton ! En ayant pris connaissance du bien que le particulier souhaite vendre ou louer au moment de son appel, vous ne laisserez paraitre aucune faille. Un bon point supplémentaire pour rassurer et convaincre vos futurs clients de votre capacité à répondre à leurs besoins !

dernière modification le mercredi, 24 juillet 2019 18:51
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Evolutions législatives & veille, libérez-vous des contraintes !

Saison des états des lieux, comment y faire face ?

Annonces, 3000€ pour les agences hors la loi

Nouvelle réglementation en vigueur pour le repérage amiante avant travaux !

Crédit immobilier, des taux négatifs au Danemark...une situation inédite!

Vers des prix immobiliers enfin réalistes ?

La solution pour rentrer des mandats : le SMS !

L’application rêvée pour les agents immobiliers a enfin vu le jour !

Une assurance emprunteur plus élevée que l'emprunt lui même ?

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis