Le SMS personnalisé : la technique pour attirer vos clients

By octobre 16, 2019

De nos jours, les moyens de communication sont multiples et leur efficacité dépend de la manière dont on les exploite. Les professionnels de l’immobilier ne se rendent pas toujours compte du potentiel des canaux de prospection qu’ils utilisent et les résultats obtenus pourraient largement être optimisés ! C’est le cas du SMS : il fait partie des outils de prospection les plus efficaces. Mais la différence de retours entre un simple SMS et un SMS personnalisé pourrait bien en étonner plus d’un !

Le choix du SMS pour votre prospection immobilière

Si vous avez décidé de commencer à prospecter par SMS, vous avez fait le bon choix ! Et si vous le faites déjà, le faites-vous de la bonne manière ? En effet, en utilisant le SMS vous êtes sûr à + de 90% que votre destinataire lira votre message, un chiffre non négligeable et dont l’efficacité n’est plus à prouver. Mais attention, il faut bien faire la différence entre le taux de lecture et le taux de conversion. Si le taux de lecture d’un SMS bat tous les records, son taux de conversion n’est pas exactement le même.

Le taux de conversion c’est quoi ? C’est le ratio entre le nombre de personnes ayant lu un message et le nombre de personnes ayant émis une action sur celui-ci. En tant qu’agent immobilier vous pourrez ainsi proposer vos services par SMS à vos futurs clients et mesurer les résultats obtenus en comparant le nombre de SMS envoyés et le nombre d’appels reçus de personnes intéressées. Si les retours sont souvent très encourageants, savez-vous qu’il existe une technique qui permet de multiplier considérablement le taux de conversion ? Et oui, c’est la personnalisation ! On vous explique tout juste en dessous :

Vos futurs clients doivent se sentir concernés par vos SMS

D’abord, ayez toujours en tête qu’une bonne communication consiste à adresser le bon message, à la bonne personne et au bon moment. Un SMS c’est maximum 160 caractères, alors vous n’avez pas le droit à l’erreur ! Vous devez impérativement susciter l’intérêt de vos clients potentiels, non pas seulement avec un message clair, mais surtout avec un message avec lequel ils se sentiront concernés !

Deux-tiers (66%) des Français sont davantage susceptibles de souscrire à un service auprès des professionnels qui personnalisent l’expérience des clients, par exemple en fonction de leur localisation, de leurs besoins...etc

Mais comme beaucoup de monde a compris que le SMS était un outil efficace, les particuliers se retrouvent souvent perdus au milieu de nombreux messages souvent similaires et beaucoup trop impersonnels. Et c’est ici qu’intervient l’importance de la personnalisation ! En effet, quand on inclut dans le SMS un ou plusieurs critères directement liées à la personne qui le reçoit, l’intérêt porté est beaucoup plus important. Le récepteur se sent concerné et apprécie de ne pas être qu'un simple numéro recevant un message type comme des centaines d'autres... la personnalisation suscite l'intérêt car elle est synonyme de valorisation.

Le Groupe Marketing Immobilier a parfaitement compris l’importance de la personnalisation et c'est de cette manière que plus de 1300 professionnels de l’immobiliers utilisent leur service de pige par SMS : un système automatique d’envoi de SMS à tous les vendeurs et/ou bailleurs sur une zone réservée en exclusivité. Et l’avantage de cet outil, c’est la possibilité de personnaliser ses SMS avec des champs variables telles que le type de bien que vend le particulier ou encore la ville dans laquelle celui-ci se trouve.

"J’ai des acquéreurs potentiels pour votre appartement situé à Mulhouse."

Le fait de donner des précisions sur le bien crée un réel sentiment de proximité entre le particulier et l’agent immobilier qui propose ses services. Le vendeur ou le bailleur aura l’impression que le professionnel lui aura écrit personnellement et exclusivement. Avec cette personnalisation vous augmenterez considérablement vos chances de signer des mandats grâce à des appels de personnes souhaitant vous déléguer la vente ou la location de leur bien.

dernière modification le vendredi, 27 mars 2020 13:27