Déconfinement, découvrez l'outil idéal pour prospecter en toute sécurité

By mai 13, 2020

À l’heure actuelle, nous n'espérons tous qu’une seule chose : que la situation sanitaire s’améliore et nous avons déjà franchi une grande étape en arrivant à la fin du confinement total de la population. Mais ce n’est pas le moment de nous relâcher, en effet, c’est l’effort collectif qui nous permettra d’aller de l’avant et de laisser derrière nous cette crise. Lors de ces deux derniers mois, vous avez essayé tant bien que mal d’exercer votre activité d’agent immobilier, mais le gel des réflexions lié à l’incertitude des vendeurs et des acheteurs ne vous a pas vraiment aidé ! Cela vous a poussé à revoir vos méthodes de prospection, de communication et même si nous sommes à l’étape du déconfinement, vous devez continuer à utiliser des outils adaptés.

Adaptez votre prospection immobilière

Comme nous l’avons dit un peu plus haut, la pandémie de Coronavirus a eu un impact incroyable sur notre façon de vivre et de travailler. Nous n’avons pas eu d’autre choix que de nous adapter et de « faire avec ». Heureusement, si le contact humain est nécessaire pour beaucoup de professions, celui-ci a pu être maintenu à distance grâce aux nouvelles technologies. En effet, votre santé et celle des autres doit être votre priorité, mais il est légitime de vous soucier du maintien de votre activité et de la relation avec vos clients.

Avec le confinement, les méthodes de prospections dites « traditionnelles » ont tout simplement été évincées, mais elles le seront encore pendant un petit moment… Prenez l’exemple de la prospection terrain, elle était impossible ces dernières semaines et celle-ci est aujourd’hui totalement déconseillée. De même pour le boîtage, même si le contact est moins direct, les gens sont craintifs et n’osent pas forcément s’attarder sur un flyer sans savoir depuis combien de temps il a été déposé dans la boite aux lettres, il fera donc un aller simple dans la poubelle et c’est bien de votre argent dont on parle ! Alors pour prospecter de manière sécurisée vous avez l’occasion de communiquer par e-mail, mais les retours restent faibles. Plus « tendance », la communication sur les réseaux sociaux a quant à elle explosé ces dernières semaines, mais pour espérer toucher de nouveaux clients, celle-ci doit être très poussée.

Même si elle n’est pas tout à fait appréciée en temps normale, la prospection téléphonique a souvent été exploitée pendant le confinement. Beaucoup de vendeurs ont appréciés recevoir des appels de professionnels pendant cette période : ils avaient plus de temps, besoin d’être rassurés et conseillés. Néanmoins, ce lundi 11 mai 2020,  la reprise du travail a été pour tout le monde, pour vous, mais aussi pour vos prospects vendeurs et bailleurs. Un agenda chargé qui ne laisse pas forcément place aux appels téléphoniques. Pourtant aujourd’hui la demande est bien présente, les gens ont autant envie de vendre que d’acheter ! Si vous aimez la pige téléphonique, vous pouvez gagner du temps avec un logiciel de pige immobilière efficace qui synthétise les annonces de tous les sites de parutions. En revanche, c'est la prospection par SMS qui reste l’outil le plus efficace pour rentrer des mandats en quantité et en toute sécurité !

Préservez la santé de tous avec la pige SMS

Virus ou pas, confinement ou non, la vie continue tant bien que mal ! Les projets immobiliers de vos prospects ont peut-être été figés pendant un moment, mais ils sont aujourd’hui actuels. Montrez que vous êtes là pour les accompagner est une opportunité pour vous de rentrer des mandats. La prospection par SMS est une méthode qui a largement fait ses preuves pendant le confinement. En effet, de nombreux professionnels en quête de nouveaux outils de communication ont opté pour le service de la société Marketing Immobilier.

Les avantages de la pige immobilière par SMS sont nombreux. Dans un premier temps, cet outil vous permet de vous mettre en relation avec vos prospects sans prendre de risque de contamination et c’est le plus important !

En plus de cela, vous bénéficiez d’une campagne marketing qui vous promet un taux de lecture frôlant les 100% (contre 10 à 20% pour un e-mail).

C’est également un moyen de prospecter sans agressivité et avec un message adapté à la période de déconfinement. L’équipe Marketing Immobilier se tient à votre disposition pour trouver le message idéal pour votre activité d’agent immobilier. Avec un message qui les informe que vous êtes là pour les aider et que vous avez mis en place un protocole parfaitement adapté à la situation. À la réception de votre SMS, le client se sentira rassuré et sera beaucoup plus ouvert à avoir un échange avec vous, en vous contactant par téléphone dans un premier temps, puis en envisageant un rendez-vous physique pour vous permettre de visiter le bien avec toutes les mesures d’hygiènes nécessaires.

Il faut savoir que le système de SMS mis en place vous permet de toucher toutes les nouvelles annonces sur le marché, mais la société vous offre également un envoi de messages sur les annonces parues ces 2 derniers mois. L’occasion pour vous de contacter au meilleur moment tous les vendeurs et bailleurs qui se sont retrouvés bloqués pendant le confinement. Leur besoin de vendre ou louer est aujourd’hui très urgent et vous aurez plus de facilités à rentrer un mandat de qualité !

Agents immobiliers, il n’y a pas de doute : la priorité est et restera la santé ! Mais restons terre à terre, le maintien de votre activité fait également partie des priorités. Alors pour pouvoir exercer correctement et allier le tout en toute en sécurité, misez sur des outils adaptés !

dernière modification le jeudi, 14 mai 2020 07:47

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Gestion locative, la solution du moment pour gagner plus d’argent ?

Immobilier, la signature électronique bientôt obligatoire ?

Crise sanitaire & marché immobilier, le secteur entre dans une nouvelle phase

Immobilier, pourquoi privilégier l'inbound marketing en tant qu'agent immobilier ?

Agences immobilières, 22 success stories

Immobilier, Comment prendre plaisir à prospecter ?

Prospection immobilière SMS, la communication express qui attire de nouveaux clients !

Prospection immobilière, l’astuce des annonces oubliées

4 solutions pour devenir une agence immobilière 3.0 et se différencier de la concurrence

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis