25ème salon de la copropriété

By novembre 21, 2018

Du 21 au 22 novembre 2018, aura lieu la vingt-cinquième édition du salon de la copropriété. L’évènement se déroulera à Paris porte de Versailles à l’intérieur du pavillon 7.1. Cet évènement est axé cette année sur le développement numérique du secteur de la copropriété en France. Le salon réunira environ deux cents exposants et onze mille visiteurs. Au programme, de multiples conférences, formations et animations. Elles serviront à informer les visiteurs des avancées actuelles de la loi au sujet de la gestion d’un immeuble. 

Les principaux concernés

Le salon de la copropriété s’adresse d’abord aux responsables et membres des conseils syndicaux, aux syndics professionnels et bénévoles et aux professionnels de l’immobilier. Les acteurs secondaires de ce salon sont les professionnels de l’équipement immobilier, les agents de maintenance et d’entretien des copropriétés, les promoteurs immobiliers, etc. Toutes ces catégories de personnes participeront à la vulgarisation des usages et du fonctionnement de la copropriété. Elles pourront également découvrir les spécificités du code de la copropriété. 

Les sujets des conférences

Le salon de la copropriété 2018, c’est deux jours de conférences dirigées par des professionnels du droit immobilier et des experts de la copropriété.

Les conférences porteront entre autres sur les nouveautés que la loi Elan apporte à la copropriété, sur les nouveautés en matière de rénovation énergétique, sur l’entretien et l’utilisation des instruments numériques en copropriété, sur les nouveaux statuts d’assurance de l’édifice et des copropriétaires, sur le recouvrement des droits en copropriété et sur l’avenir de la copropriété en France. 

Les formations du salon de la copropriété

Cinq formations grand public seront organisées au cours du salon. Elles serviront à améliorer l’appréhension générale du fonctionnement des instances de copropriété. Elles sont également censées aider les visiteurs à comprendre les textes légaux qui se rapportent à la copropriété. La première formation portera sur l’assemblée générale des copropriétaires. La deuxième s’intéressera au conseil syndical en copropriété. La troisième traitera du règlement de copropriété. La quatrième parlera des travaux en copropriété. La dernière explicitera la comptabilité en copropriété. 

Le moment d’exception

Le comité d’organisation du salon prévoit de remettre le prix des villes, métropoles, territoires pour les copropriétés à une ville de France. Ce concours récompensera, le 21 novembre 2018, les opérations, travaux ou améliorations exceptionnelles réalisées par la ville avec l’aide d’une copropriété et d’un syndic professionnel ou d’un architecte.

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis