Au cœur de l’édition 2021 du salon RENT

By octobre 27, 2021

La neuvième édition du salon RENT est d’ores et déjà terminée. Ce mercredi et ce jeudi furent l’occasion pour les professionnels du marché de l’immobilier de se rencontrer au Parc des Expositions à Paris. Pour Flash-Immo ce salon aura également été l'occasion de découvrir les nouvelles technologies du monde l'immobilier ! Retour sur cet événement ayant battu un nouveau record de fréquentation !

Le retour du salon RENT à Paris

C’est pendant une durée de deux jours que les professionnels du secteur de l’immobilier, et grands amateurs de nouvelles technologies, ont pu redécouvrir le salon RENT. Décalé à deux reprises à cause de la crise sanitaire, celui-ci a donc bel et bien fait son retour en cette fin d'année 2021.

La 9e édition du salon RENT a ainsi vu se réunir près de 10 000 visiteurs, soit 1000 de plus que l’édition précédente qui s'est déroulée en 2019, ce qui constitue un record d'affluence.

Près de 400 exposants ont répondu à l’appel

L’édition 2021 du salon RENT a pu compter sur la participation d’environ 400 exposants, dont 130 start-up. La présence d’acteurs innovants du marché de l’immobilier est donc très clairement à souligner, preuve de l'intérêt toujours croissant pour ce secteur d'activité. Parmi eux, nous avons pu retrouver Flatsy. Cette société, ayant fait de sa grande spécialité la délégation de visite immobilière, a remporté le prix RENT ORPI. Solustone, foncière solidaire et leader sur son marché, a quant à elle remporté le prix de l’innovation FF2i. Nos félicitations également aux startup Ublo.Immo et Yespark qui méritent également toute notre attention.

La gestion locative : de nombreuses innovations technologiques

S’il y a encore quelques années, les principales innovations concernaient avant tout le marché de l'achat et de la vente, elles se concentrent aujourd’hui sur ce que l'on appelle la gestion locative. On assiste ainsi à une véritable augmentation du nombre d'entreprises sélectionnant et gérant les locataires pour des administrateurs de biens ou des agences immobilières. Le marché est donc très clairement en train de changer. La start-up Ublo ambitionne par exemple d’automatiser les différentes étapes d’une gestion locative et simplifier ainsi la vie des professionnels de l'immobilier. L’application Startloc également présente au salon s’inscrit aussi dans cette logique en permettant de réaliser facilement et en un temps record des états des lieux sur tous types de supports et où toutes les données sont sauvegardées en temps réel. Quant à SINIMO, il correspond à un logiciel réellement innovant pour créer et signer électroniquement tous types de contrats en illimité avec une simplicité totale. Enfin, nous avons pu découvrir Masteos qui a pour objectif de simplifier l’investissement locatif. Plus concrètement, cette start-up souhaite avant tout apporter à son logiciel une meilleure expérience utilisateur, contrastant ainsi avec les autres outils du marché bien trop souvent orientés « comptabilité » et peu ergonomiques. Prochaine étape selon Jérome Révy ? " Le marché des syndics" qui est déjà en train de changer sous l'impulsion des nouvelles technologies. La société Vilogi a d'ailleurs présenté sa toute nouvelle application VILOGI & Me, une vraie application de relation client dédiée aux syndics de copropriété, professionnels de l'immobiliers, bailleurs et locataires.

dernière modification le mercredi, 27 octobre 2021 08:07
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis