6ème édition du challenge LA Start-up Rent

By août 28, 2018

Depuis sa première édition en 2013, le challenge LA Start-up Rent a toujours eu pour but de mettre en avant et récompenser les nouvelles sociétés de l'immobilier et leurs idées innovantes. Sa popularité parle d'elle-même, puisque 80 Start-ups ont émis leur candidature pour la dernière édition en date, en 2017.

Ce n'est guère étonnant, les vainqueurs mais aussi les finalistes des précédentes années ayant eu de belles réussites, que ce soit en levant directement des fonds ou en se créant un réseau de partenaires et de clients. Et ce n'est pas cette année que les organisateurs du concours compte changer tout cela.

En effet, pour cette itération de 2018, le challenge LA Start-up Rent est parrainé par l'ORPI (Organisation Régionale des Professionnels de l'Immobilier), le réseau immobilier français aux 1200 agences. Ce prestigieux parrain offre au vainqueur du concours un séjour d'incubation chez Plug and Play, en Californie. Une opportunité non négligeable, puisque cet incubateur n'est pas n'importe lequel: c'est en effet celui qui a lancé Google, mais aussi Dropbox, Paypal et d'autres... Un séjour qui devrait donner au lauréat les armes nécessaires pour réaliser ses ambitions et faire sa place dans le marché international.

Le gagnant recevra son prix le premier jour du grand salon RENT 2018, qui aura lieu les 3 et 4 octobre à la Grande Halle De la Villette de Paris. Plus de 5000 participants sont attendus pour cet évènement d'importance, qui sera d'ailleurs patronné par le Président de La République Française, Monsieur Emmanuel MACRON.

Avant d'en arriver là, cependant, le gagnant devra passer les premières étapes de ce Challenge en deux temps. Il devra tout d'abord faire partie des huit finalistes sélectionnés par un jury de professionnels de l'immobilier, ce qui lui permettra de présenter sa Start-up et de faire son pitch en public à Paris, dans la matinée du 18 septembre. Le même jury que précédemment procèdera ensuite au vote pour choisir le grand gagnant, qui obtiendra ainsi son ticket pour la cérémonie du 3 octobre au salon Rent 2018, qui se déroulera évidemment devant la presse et un public de plus de 200 privilégiés du secteur de l'immobilier.


Si vous souhaitez participer au challenge LA Start-up Rent, vous pouvez suivre ce lien.

Si vous voulez participer au Salon Rent 2018, vous pouvez vous inscrire en suivant ce lien.

dernière modification le mercredi, 29 août 2018 08:04
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis