Reprise des visites immobilières : le nouveau protocole sanitaire renforcé

By novembre 26, 2020

Les visites immobilières vont enfin reprendre samedi 28 novembre pour le plus grand bonheur des professionnels de l’immobilier. Un gros ouf de soulagement face à une décision tant attendue..

Cependant les professionnels de l’immobilier devront respecter de nouvelles règles que nous avons résumé ici :

  • Faire visiter des biens uniquement sur rendez-vous fixé à l’avance
  • Seules sont autorisées les visites de biens pour l’achat ou la location d’une résidence principale. Les personnes à risques de forme sévère ne pourront pas effectuer de visite durant cette période
  • 1 seule visite par bien par demi-journée (veillez à bien aérer vous-même le bien immobilier 15 min avant la visite ou responsabilisez les propriétaires)
  • Visite individuelle : 1 professionnel / 1 visiteur
  • Durée max de 30 minutes par visite
  • Limiter les visites inutiles : Découverte poussée, vérification du dossier des candidats, présentation virtuelle du bien en amont..
  • Inviter le visiteur à télécharger l’Appli TousAntiCovid en amont de la visite et fournir un bon de visite au client dématérialisé de préférence (voici une application qui le propose ici) pour justifier son déplacement (numéro de carte professionnelle de l’agent et n° de mandat devront y être inscrits). Le confinement est en vigueur jusqu’au 15 décembre prochain !
  • Eviter les ascenseurs autant que possible
  • Privilégier toujours et encore la signature électronique, exit les supports papiers...ce que fait cet agent immobilier sur la photo ci-dessus, on évite car un support papier peut propager le virus !

On vous conseillera également d’envoyer par email en amont de la visite les modalités de déroulement de celle-ci, comprenant les gestes barrières et conditions sanitaires imposées (masque, gel hydroalcolique pour se désinfecter les mains, annuler le rendez-vous en cas de symptômes évocateurs, etc..).

Bien sûr comme vous êtes des professionnels de l’immobilier prévoyants, vous aurez probablement un masque supplémentaire et du gel hydroalcolique pour votre client pour palier à d’éventuels oublis :) 
Equipez-vous également de lingettes désinfectantes pour nettoyer les surfaces types poignées de porte, etc des biens occupés.

En respectant toutes ces consignes vous pourrez ainsi garantir des conditions de sécurité sanitaire optimales !
Nous vous souhaitons à tous une bonne reprise !

dernière modification le jeudi, 26 novembre 2020 15:53
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis