Réaliser une pige téléphonique efficace

By août 29, 2018

Souvent redoutée, la pige peut être un véritable atout marketing pour les professionnels de l’immobilier. Bien menée, elle permet aux professionnels d’augmenter leur notoriété et à terme leur chiffre d’affaires. Selon Catherine Durant, agent immobilier indépendant, la pige est « obligatoire pour obtenir des mandats » et d’autant plus en début d’activité, lorsqu’un professionnel n’est pas encore reconnu sur son secteur. Comment la rendre efficace ? Quels outils s’approprier ? Catherine Durant nous livre ses conseils.

Les ventes ne tombent pas du ciel et cela, Catherine l’a bien compris. Pour rentrer des mandats, il faut communiquer, oser, chercher, solliciter…avoir le bon discours et bien s’équiper.

Utiliser un logiciel de Pige

« J’utilise le logiciel Pige Online, « un outil de pige immobilière regroupant toutes les annonces immobilières de particuliers souhaitant vendre ou louer leur bien. Cela me permet de cibler au mieux mes appels ».

Avec Pige Online, Catherine réalise une prise de note en direct, gère ses appels et ses rendez-vous. « L’impression des informations est facile et produit un document de travail tout à fait correct pour la prise de note sur papier. Je recommande ce type d’outil ! ».

Méthodique, Catherine parvient ainsi à décrocher de nombreux rendez-vous.

Les logiciels de prospection immobilière tels que Pige Online vous éviteront un travail long et fastidieux. Parcourir de nombreux sites d’annonces à la recherche de bien intéressants demande un temps considérable.
Opter pour un tel système permet de gagner en réactivité. « Je suis informée dès qu’une nouvelle annonce correspondante à mes critères est relevée sur le marché » explique Catherine. Ce système d’alerte permet ainsi de repérer de nouvelles annonces et d’éventuelles baisses de prix sans passer des heures sur la toile.
Pige Online permet ainsi à Catherine de réaliser une pige efficace sur son secteur et de suivre plus de 20 codes postaux. Mais pour rentrer des mandats et obtenir un maximum de résultats, Catherine prépare son discours et sait répondre aux objections.

Bien préparer sa pige téléphonique

Une bonne préparation est indispensable et Catherine l’a bien compris. Catherine n’hésite donc pas à se renseigner sur le bien et à écouter son interlocuteur

Votre humeur, votre optimisme et votre entrain s’entendent au téléphone. Mieux vaut donc être dans un bon jour et reporter votre séance de pige téléphonique si vous broyez du noir. Pour réussir sa pige, la patience, le sourire et la persévérance sont obligatoires !

Préparer ses rendez-vous pour décrocher le mandat

Une fois votre rendez-vous fixé, un travail de préparation est également nécessaire pour gagner la confiance du client lors de votre premier rendez-vous. « Lorsque je propose mes services à un propriétaire, j’arrive toujours avec un dossier complet avec une estimation sur le prix de son logement et le montant des éventuels travaux » explique Catherine. « Les gens me font confiance et apprécie ma façon de travailler ».

Soyez professionnel et à l’écoute. Montrez de l’intérêt au projet de votre client et cernez ses besoins. Vous devez bien connaître le bien de votre client pour l’estimer au mieux. N’hésitez pas à présenter votre étude de marché lors d’un second rendez-vous pour prouver le sérieux de votre travail.

Avec tous ces conseils, vous devriez même arriver à décrocher des mandats exclusifs ! ?

dernière modification le mercredi, 26 septembre 2018 15:18
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis