L'immobilier face à la pandémie : candidature et recrutement de masse en perspective

By février 17, 2021

Le secteur immobilier affiche une santé de fer, malgré le contexte sanitaire actuel. En 2020, les entreprises spécialisées dans ce domaine recrutent beaucoup de personnel. Tous les emplois dans l'immobilier sont concernés par ce besoin, dont, entre autres, le recrutement agent immobilier et conseiller.

Les offres d'emploi dans l'immobilier arrivent à hauteur de 34 % par rapport à l'année dernière.

Les métiers proposés dans le secteur immobilier traditionnel

Étant donné la bonne tenue du marché des entreprises de ce domaine, il est normal que les offres de recrutement immobilier explosent. D'ailleurs, l'immobilier est le troisième secteur qui recrute le plus actuellement. Les profils recherchés sont variés. L'embauche concerne principalement le recrutement agent immobilier. Cet emploi immobilier est destiné aussi bien aux personnes expérimentées qu'aux débutantes. L'offre d'agent immobilier recrutement est motivée par l'augmentation des demandes.

Selon les estimations, près de 36 % des Français envisagent toujours de maintenir leurs projets de déménagement. Ainsi, les demandes de logement augmentent, et par conséquent le recrutement immobilier est en hausse.

Pour ceux qui excellent dans le domaine de l'acquisition, le recrutement immobilier concerne également le métier de chasseur immobilier. Toutefois, il faut disposer de solides diplômes, compétences et expériences pour entrer dans cette profession. Il s'agit de l'une des nombreuses offres de recrutement agences immobilières traditionnelles les plus intéressantes. Plusieurs postes de conseiller en immobilier, d'administrateur de biens et de gestionnaires de copropriété sont aussi proposés. Les possibilités sont nombreuses, que ce soit pour les professionnels ou les débutants.

Les offres dans le domaine du digital

S'il y a un secteur qui a su profiter du confinement, c'est le digital. Dans le domaine de l'immobilier recrutement, les agences digitales recherchent plus de 1000 candidats pour étoffer leurs équipes. Les offres proposées sont les métiers d'agents commerciaux indépendants.

Les profils recherchés pour ce recrutement immobilier sont généralement des personnes motivées, enthousiastes et convaincantes. L'expérience ou les diplômes sont bien sûr importants. Cependant, les recherches se concentrent sur le potentiel et l'aptitude à réaliser les tâches. Cet emploi immobilier convient à ceux qui souhaitent commencer une carrière dans ce domaine ou se reconvertir.

Du côté des chercheurs d'emploi

La crise sanitaire a engendré des milliers de chômeurs. Ces derniers ont pris conscience de l'importance de travailler dans un secteur fiable. Pour la plupart, ils se ruent vers l'emploi immobilier. Ils ne sont pas forcément qualifiés pour cela, mais ils veulent y tenter leurs chances. Parmi les annonces d'emploi immobilier les plus consultées, le recrutement agent immobilier est en tête.

Cette profession est considérée par beaucoup d'individus comme étant la porte d'entrée pour faire carrière dans ce secteur. Les candidats tentent également leur chance dans le recrutement immobilier digital. Ces personnes sont en quête de reconversion après avoir été impactées négativement par la crise sanitaire.

Le deuxième type de candidat au recrutement immobilier est représenté par les personnes qui ont déjà concrétisé des projets dans ce domaine, mais la pandémie a bousculé leur plan. Cependant, elles ont pris goût à exercer un emploi immobilier. Ces candidats sont prêts à postuler comme gestionnaire de copropriété ou administrateur de biens. D'ailleurs, ces professions font partie des métiers les plus demandés dans ce secteur. Les responsables d'agence immobilière recrutement sont également à la recherche de ces profils. Ainsi, ils peuvent facilement trouver un emploi.

Un autre type de candidat s'intéresse au recrutement immobilier. Il s'agit de profils qui ne sont pas nouveaux dans ce domaine. Ces personnes ont déjà travaillé dans des agences immobilières. Il s'agit, entre autres, des entrepreneurs dans ce secteur d'activité qui ont subi un échec avant la crise sanitaire. Ces individus ont préféré tourner le dos à l'emploi immobilier. Cependant, ils veulent retourner dans un secteur qui a du sens. En d'autres termes, un domaine utile même dans un contexte difficile, comme l'immobilier. Ces profils ne recherchent pas particulièrement un poste précis. Ils souhaitent tout simplement se reconvertir. Ils consultent toutes les offres en relation avec le recrutement immobilier.

dernière modification le mercredi, 17 février 2021 10:02
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis