Immobilier, LE nouveau critère de recherche

By juillet 25, 2019

Lorsqu'ils recherchent un bien immobilier à acheter ou louer, les français sont attentifs à plusieurs critères et notamment à la proximité des transports en commun.

6 français sur 10 refuseraient d'acheter un bien immobilier loin des transports

Ainsi près de 6 français sur 10 renonceraient à acheter un bien immobilier peu accessible en transports en commun. Bus, tram, tramway....d'après une enquête publiée par l'Observatoire du Moral Immobilier, une mauvaise accessibilité aux transports en commun et un trajet domicile / travail supérieur à 1h aller retour serait un véritable frein à l'achat !

L'impact de la mobilité sur la demande

Cette enquête démontre encore une fois que les enjeux de la mobilité vont de pair avec la demande de logement dans certaines villes. Agacé par les bouchons et les nombreux kilomètres à réaliser, les français auraient ainsi tendance à privilégier les transports en commun leur permettant davantage de vaquer à leurs occupations.

Une recherche immobilière en fonction des transports en commun

Pour aider les internautes à trouver un logement correspondant à leur attentes, Monbien.fr propose ainsi de filtrer ses résultats de recherches en fonctions de critères clés : type de logement, nombre de pièces, surface minimale ou maximale en mètres carrés, présence d'une terrasse, d'une cuisine équipée, type de chauffage, étage et bien sur, localisation.

Devenu l'un des critères numéro 1 dans les décisions d'achat, la localisation et l'accessibilité aux transports influent considérablement sur la demande. Etre proche de son lieu de travail ou pouvoir s'y rendre rapidement est aujourd'hui un critère de recherche déterminant.

Pour répondre à cette demande, le portail d'annonces propose ainsi de trier ses résultats de recherche en fonction de la proximité avec un transport en commun en particulier : bus, tram, métro.... Tous les types de transports sont affichés sur la carte mise à disposition par Monbien.fr ! Les internautes peuvent ainsi dénicher leur logement idéal en repérant les annonces se situant à proximité de leur moyen de transport habituel. Ils pourront même visualiser en 3D l'arrêt de tram et la façade du logement en question !
Avec de telles fonctionnalités, on est ainsi bien loin des portails immobiliers d'il y a 10 ans qui n'intégraient en aucun cas les enjeux économiques et environnementaux faisant tant débats aujourd'hui !

Pour plus d'infos sur Monbien.fr, cliquez ici, l'inscription et la diffusion d'annonces est gratuite et illimitée, alors autant en profiter !

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis